From To
Festival littéraire Le Goût des Autres
Add to the calendarDe beaux moments de littérature
De grands et beaux moments de littérature vous attendent : lectures inédites, projections en exclusivité, présentations en avant-première aux quatre coins du Havre… Des écrivains de renom témoigneront de ce qui les anime, de ce qui les habite. Ce festival est également l'occasion de découvrir de nouveaux talents notamment issus du Master de création littéraire du Havre.
La mer à l'honneur
Ce sont des variations portuaires, maritimes et littorales que proposera Le Goût des Autres autour de la thématique 2025 intitulée « Histoires d’eaux de mer ». Cette thématique réunira de grands écrivains de marine : Didier Decoin, ancien président de l’Académie Goncourt, et le prix Goncourt Yann Queffélec, Daniel Fiévet, auteur du podcast et du livre Naufragés (France Inter) et les autrices Margaux Cassan et Virginia Tangvald.
Ce cycle sera l’occasion d’une grande soirée gourmande et musicale « Fish and chips », d’une nuit des films de pirates, de lectures d’Ernest Hemingway (Le vieil homme et la mer), d’Herman Merville (Moby Dick), de Jean Genet (Querelle de Brest) et de Marie Modiano (L’île intérieure), accompagnée par Peter Von Poehl.
👉 Programme complet et billeterie en ligne