Une colocation à projet solidaire, cela vous tente ?
Publié le
L’Afev, acteur historiquement engagé dans la création de passerelles entre les campus et les quartiers populaires, propose l’implantation de Kolocations à Projets Solidaires dans les quartiers.
Les Kolocations, Kesako ?
Les Kolocations à Projets Solidaires permettent à des jeunes de vivre en colocation et de s’engager avec les habitants dans des quartiers populaires. En menant des actions de solidarité pour et avec leurs voisins, les Kapseurs favorisent le vivre ensemble.
Les appartements sont refaits à neuf, totalement meublés et situé à proximité des transports et commerces avec un loyer mensuel entre 250€ et 290€ charges comprises (eau, électricité, internet, chauffage, et assurance habitation)
Vivre et s'engager
Il s'agit de s'engager dans la vie d'un quartier, créer du lien et de la solidarité avec les habitants de l'immeuble et du quartier.
- un engagement individuel - le mentorat en accompagnant un enfant ou un jeune du quartier dans sa scolarité à raison de 2h par semaine
- un engagement collectif - avec des actions ciblées et régulières (ateliers en collège/démocratisation de l'enseignement supérieur)
- Des actions ponctuelles en direction des habitants et des quartiers (collecte de vêtements pour du recyclage, animations jeux de société parents-enfants ...) entre 1h et 5h par semaine.
Lieux de vie et de quartier
3 appartements QUARTIER SUD, proche de Sciences Po, l'EMN, l'IFEN, l'Université Le Havre Normandie
1 appartement centre ancien - au Rond-Point, proche de l'Université à quelques minutes de Sciences Po, L'EMN
1 appartement MONT GAILLARD, à 15min en tramway Université Le Havre Normandie
Pour en savoir plus :
Pierre.roudaut@afev.org - 06 11 07 55 02