Son parcours
Rennais d'origine, je suis arrivé au Havre en 2017, pour terminer mes études à l’Ecole Supérieure d’Art & Design Le Havre-Rouen (ESADHaR), où je me suis spécialisé dans le design graphique, avant d’intégrer le Master Art Media et Environnement (AME).
Le partenariat avec Un Eté Au Havre
Ma participation pour Un Été Au Havre a lieu dans le cadre d’un partenariat (qui existe depuis 2019) entre la manifestation et le parcours Art Media et Environnement de l’ESADHaR, afin de permettre aux étudiants en art de s'immerger dans un environnement professionnel.
Mon oeuvre, La lune, est une comparaison avec la ville du Havre. C'est gris, c'est loin, personne n’y va et pourtant c’est un endroit fascinant... Le Havre est une ville de contraste (la terre/la mer, l'ancien/le contemporain, la fluidité de l'eau/la dureté du béton). J’ai souhaité créer une installation qui inciterait les gens à venir voir Le Havre, unique ville où « la lune s’est posée". De plus, Le Havre et la lune partage un passé commun, bombardement pour l'une et débris stellaires pour l'autre. Elles ont vécu toutes deux des traumatismes qui racontent leur histoire.
J'ai beaucoup de chance mon oeuvre a été sélectionnée pour devenir pérenne et ainsi reprendre place dans son écrin de verdure à la surface de l'eau.
Un nouveau projet, une exposition à l'artothèque de l'ESADHaR
Mise à l'honneur poétique et lunaire de la ville du Havre, cette exposition est un carnet de croquis à ciel ouvert et valorise le patrimoine havrais. Le vernissage est prévu le 25 février 2022 à 18h.
Je me sens plus Havrais que Rennais
J'aime me balader dans les rues, particulièrement boulevard de Strasbourg (contrastes architecturaux), place Perret, quartier de la gare qui est un pôle qui se dynamise de plus en plus. J'aime également les bars comme l'Etable, pour son côté cosy et chaleureux et le Mc Daid's pour sa salle de concert en sous-sol.
Des projets ?
Je souhaite trouver un job de graphiste dans une agence et en parallèle je travaille sur un livre illustré pour le jeune public, afin qu'il se réapproprie leur ville... A suivre