Que fais-tu sur la TJV ?
Je suis bénévole au sein de l’agence de communication havraise DB Com, qui travaille avec les équipes de l’organisation de la Transat Jacques Vabre. Avec une équipe de skippers, j’encadre des groupes de visiteurs qui viennent faire des sorties en bateau semi-rigides : je donne les consignes de sécurité, m’assure que chaque passager ait bien attaché son gilet de sauvetage, et les accompagne jusqu’à l’embarcation. Ils sont ensuite emmenés pour une visite commentée sur le bassin Paul Vatine, où un guide leur explique l’histoire des bateaux au départ, de la course, etc…
C’est super intéressant de travailler avec les skippers car on apprend énormément de choses sur le monde de la voile et l’univers maritime, qui étaient totalement inconnus pour moi jusqu’ici.
Quel parcours d’études suis-tu ? Pourquoi avoir choisi cette formation ?
Je suis en BTS Communication à l’école Saint-Jo Sup. J’ai choisi cette formation car elle est très encadrée : nous sommes peu nombreux et les professeurs sont donc très présents pour chacun de nous. En plus, le format BTS offre l’avantage d’une formation avec beaucoup de pratique, et pas seulement de la théorie. J’ai choisi la communication pour son aspect créatif.
Que penses-tu du Havre ?
Je suis originaire du Havre et je trouve que la ville s’est beaucoup modernisée ces dernières années, surtout pour les jeunes : il y a de plus en plus d’activités et de choses variées à faire, les bars et lieux de sortie sont en plein centre-ville, et en plus on peut quasiment tout faire à pied !